REGLEMENT INTERIEUR

L’acquittement de la cotisation annuelle et éventuellement des suppléments entraînent de la part des pêcheurs la pleine adhésion au présent règlement.

Article 1 : Les pêcheurs doivent adopter un comportement conforme à l’éthique de la pêche en favorisant l’intérêt du poisson, en respectant l’environnement, en participant activement à la lutte contre le braconnage, en menant les actions de formation et d’information auprès de tous, et en valorisant l’image de gestionnaire.



Article 2 : Les pêcheurs parrainés doivent être obligatoirement en possession d’un reçu délivré par un membre du bureau ou le garde pêche  avant toute action de pêche et être accompagnés d’un membre actif.

Article 3 : Le pêcheur doit être en mesure de présenter son permis à tous les membres dirigeants ainsi qu'au garde pêche, à la police (nationale et municipale). La non présentation fera l’objet de l’exclusion du lieu de pêche. Le refus de présentation du permis ou d’objection du contrôle avec soit  violence verbale ou physique entraîneront automatiquement le retrait du permis pendant une durée fixée par le conseil d’administration.

Article 4 : Il est strictement interdit de pêcher au pain flottant, de harponner le poisson ou d’utiliser tout moyen prohibé, tel que : filets, nasses, épuisettes, lignes de fond etc.…il est également interdit de pêcher dans les rivières, dans les frayères, du haut des ponts, depuis l’ile des Ibis, dans le Lac de la Station. Il est rappelé que la pêche est interdite lorsque que les lacs sont en état de gel total. Lors de gel partiel la décision en revient aux membres du bureau.

Article 5 : L’ouverture du carnassier est définie par le conseil d’administration, la taille minimum du brochet est fixée à 50 cm, du sandre à 40 cm et les prises limitées à 2 par jour et par pêcheur.

 

Article 6 : Lorsque le nombre de prises est atteint, le pêcheur doit cesser toute action de pêche et ranger son matériel.



Article 7 : L'ouverture du Black Bass  au Lac Supérieur sur aura lieu le premier dimanche de juillet jusqu'au 31 décembre de l'année calendaire. La pêche au vif et aux leurres métalliques (cueillers tournantes, ondulantes, spider bit, lame vibrantes ) est interdite.La  pêche au Black Bass se fait en NO KILL. 


Article 8 : L’ouverture générale se fera le 1er dimanche de Mars à 8h00. La pêche est autorisée tous les jours (sauf les dimanches entre mars et fin octobre au lac des Ibis l'après midi) à trois cannes, une seule pourra être utilisée au vif ou au leurre. Les cannes doivent être à portée de mains. La fermeture générale se fera le 1er Novembre au soir sauf au Lac inférieur qui reste ouvert jusqu'au 31 décembre.



Article 9 : La pêche est autorisée ½ heure avant le lever du soleil et ½ heure après le coucher du soleil.

Article 9 : La remise à l’eau du poisson chat (Ictalurus melas) et de la perche soleil  (Lepomis gibbosus) est interdite. Ils doivent être tués sur place et mis dans un sac que le pêcheur ramène à son domicile pour élimination par la collectes des ordures ménagères.

Article 10 : Le conseil d’administration se réserve le droit de modifier tout ou partie du règlement en fonction des événements, exemple : curage des lacs, événements exceptionnels, abus etc.…

Article 11 : Toute infraction à ce présent règlement sera sanctionnée par le retrait immédiat du permis de pêche pour l’année