​POURQUOI REMPOISSONNER ? 

Le rempoissonnement permet de répondre à plusieurs objectifs de gestion piscicole et/ou halieutique. Dans son utilisation la plus répandue, il consiste à répondre à une attente des pêcheurs dits « grand public » avec des rempoissonnement en poissons blancs et carnassiers.

Mais le rempoissonnement peut représenter également un outil de gestion piscicole, pour la mise en valeur de plan d’eau. En effet, il peut être employé pour relancer une dynamique des populations de poissons dans des plans d’eau réhabilités, au terme des mesures de restauration et dans le seul cas – somme toute assez rare - où une recolonisation naturelle par l’amont ou l’aval s’avère impossible.

Rappelons enfin que les notions de gestion halieutique et de gestion piscicole ne sont pas fondamentalement opposées, bien au contraire. Notre politique piscicole s'inscrit dans cette démarche. Nos rempoissonnements sont annuels en blancs et carnassiers.

En 2012,  nous élargissons nos espèces en introduisant du Black bass permettant ainsi de pouvoir faire de la pêche sportive avec un règlement spécifique.



Vous souhaitez assister à un rempoissonnement ? Rien de plus simple : contactez nous





 



Rempoissonnement novembre 2017